Semaine de la santé mentale

de l’ACSM

1er au 7 mai 2023

j
h
min
s

THÈME: MON HISTOIRE

De nombreuses dimensions et histoires nous caractérisent en tant qu’individus et en tant que collectivité. Chaque année, une personne sur cinq au Canada aura un trouble mental ou un problème de santé mentale, mais cinq personnes sur cinq, c’est-à-dire l’ensemble de la population, ont une santé mentale.

Chaque personne a une histoire unique, et précieuse, qu’elle peut utiliser pour transmettre un message essentiel : l’universalité des soins de santé mentale est importante et nous devons l’assurer sans attendre!

 

Qu’est-ce que la Semaine de la santé mentale 2023 nous réserve et comment y participer?

La Semaine de la santé mentale sera l’occasion, pour le bureau national de l’ACSM, d’attirer l’attention sur les programmes communautaires de santé mentale et sur les personnes et les communautés qui s’engagent en santé mentale communautaire. Elle démontrera aussi l’importance de rendre les soins de santé mentale universels et la forme que cette universalité pourrait prendre. Elle illustrera enfin comment nous pouvons prendre soin de la santé mentale, et comment les soins de santé mentale peuvent se manifester (à travers l’art, les photos, la musique, les sons, la danse, le mouvement, la nature, etc.).

Nous vous invitons à utiliser les mots-clics #MonHistoire et #SemaineDeLaSantéMentale pour parler de votre parcours personnel, d’un programme que vous proposez, de la manière dont votre communauté favorise la santé mentale d’autrui, etc.

Des actifs de marque et une trousse à outils de l’ACSM seront déployés pour vous aider à raconter votre histoire.

Recevez les mises à jour au sujet de la Semaine de la santé mentale

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Privacy*